echecsonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Attaque d'un concurent?

+18
Matfin
Lucky
samyz
joedalton
poupou
geronimo05
zag
Supertech
smilouxi
justine
nodeven
coincoinWC
kenshiro
Canard
blitzonly
Alea from EOL
mouch67
stupefix
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Attaque d'un concurent?

Message  stupefix Mer 26 Sep - 19:03

ne serait-ce pas une attaque du site echecs-online.fr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
Site bof bof que j'ai découvert en cherchant mon site favori!

stupefix

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  mouch67 Mer 26 Sep - 19:33

stupefix a écrit:ne serait-ce pas une attaque du site echecs-online.fr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
Site bof bof que j'ai découvert en cherchant mon site favori!
oui moi aussi je me suis inscris nul. trouvé un autre mot je cherche hum.... ah oui nullité tres bon ca.

mouch67

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  Alea from EOL Mer 26 Sep - 21:51

Je ne suis pas allé sur ce site, toutefois, par égard au travail de ceux qui sont derrière ce site, je trouve que le qualifier de "nul" est assez blessant pour eux.

Perso, je ne joue aux échecs que sur le site EchecsOnline.net, pas autre part.
Alea from EOL
Alea from EOL
Admin

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

https://echecsonline.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  blitzonly Jeu 27 Sep - 0:38

Bonjour,

Effectivement, lorsque l'on est étudiant et que l'on passe ses journées à développer bénévolement un site ouvert gratuitement à tous, voir des individus le qualifier de nul sans prendre la peine d'exposer des suggestions d'amélioration alors qu'il est clairement indiqué qu'il s'agit d'une version bêta est assez blessant.

Bravo pour ton esprit constructif mouche67, ce sont des gens comme toi, à l'esprit individualiste et consommateur, incapable d'avoir un vocable critique de plus d'un mot, qui sauront promouvoir des projets intéressants et donner l'envie aux gens de les poursuivre.
Merci !

Pour les autres, sachez qu'echecs-online.fr n'a rien à voir dans les problèmes qui frappent EON, et nous serions même prêts à leur donner un coup de main, sous réserve d'une attitude moins hostile et plus intelligente de la part de cette communauté, qui, je le parie (et l'espère), comporte également de nombreux éléments dignes d'intérêt.

Maxime Dénès (blitzonly, programmeur d'echecs-online.fr)

blitzonly

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  Canard Jeu 27 Sep - 1:00

Ah te voilà toi ...
petit coquin !
tu as utilisé la base de données de la FFE pour diffuser l'adresse de ton site ?

j'en ai reçu les coordonnées sur ma BAL référencée là-bas en temps que correspondant de club ...

J'avoue que sur le coup j'ai cru à un canulard !
dans ton mail tu écris : "comme promis à Aix les Bains ..." tu es en cheville avec la Fédé pour écrire cela ?
Canard
Canard

Nombre de messages : 10
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  kenshiro Jeu 27 Sep - 1:07

Mouch 67 est égal dans ses propos qu'a son niveau elo sur eon!!Ne pas écouter une critique facile.Je me suis inscrit pour voir,en attendant notre eon que je trouve le meilleur!!! Et j'en ai fait des sites même payants!EON va renaître de ses cendres tel le phénix vive eon et ses fervants serviteurs.Mr denes bonne chance pour eol.fr.

kenshiro

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  blitzonly Jeu 27 Sep - 1:10

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai fait le mailing, mais a priori si tu as reçu un e-mail, il y avait une option pour ne plus en recevoir (de toute façon, on a fait très peu de pub, le site n'est pas en version finale).

Voilà voilà !

Pour en revenir au message de mouch67, notre site est opérationnel depuis une semaine, si Agarik n'avait eu que des remarques comme les tiennes au début d'EON, tu n'aurais pas aujourd'hui le plaisir d'avoir un endroit où tu aimes jouer...

blitzonly

blitzonly

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  Canard Jeu 27 Sep - 1:20

blitzonly a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai fait le mailing, mais a priori si tu as reçu un e-mail, il y avait une option pour ne plus en recevoir (de toute façon, on a fait très peu de pub, le site n'est pas en version finale).

(...)

blitzonly

je ne me permettrais pas la moindre remarque sur ton site ... juste que tu aurais pu éviter une telle similitude de dénomination ...
Canard
Canard

Nombre de messages : 10
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  Alea from EOL Jeu 27 Sep - 1:20

Blitzonly : Bon, je ne suis jamais allé sur ton site, et n'irai a priori pas, j'ai trop à coeur celui de EchecsOnline, étant de l'équipe modératrice, j'y ai mis beaucoup de mon affect et n'ai pas envie d'aller autre part.

Cependant, n'oubliez pas, chaque site qui est construit (et je ne parle pas des blogs, mais de vrais sites) a derrière lui une ou plusieurs personnes qui ont travaillé pour le créer. Par égard à cela, on doit respecter le travail effectué.

Sinon, l'attitude de mouch67 peut s'expliquer au fait qu'il aime beaucoup EchecsOnline.net.

Sinon, blitzonly, connaissais-tu EchecsOnline.net avant de créer ton site ? Je t'invite à y faire un tour dès qu'il renaîtra de ses cendres tel le phénix (le monde à l'envers, j'encourage notre concurrent direct à jouer sur notre site et à délaisser le sien Very Happy).

Sinon, oui la similitude entre EchecsOnline.net et echecs-online.fr est... frappante.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 1:22, édité 2 fois
Alea from EOL
Alea from EOL
Admin

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

https://echecsonline.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  kenshiro Jeu 27 Sep - 1:21

Bref bon courage pour eol.fr faites un mix du mieux de tous les sites et se sera de la bombe!!

kenshiro

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  kenshiro Jeu 27 Sep - 1:28

bravo alea eon est ultime,un moment j'ai pensé que eol.fr avait remplacé notre site tant aimé de par la similitude!!

kenshiro

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  coincoinWC Jeu 27 Sep - 5:19

Bonjour à tous,

Je suis surpris par les réactions que je vois à propos d'echecs-online.fr. Je trouve que toutes les initiatives visant à promouvoir le jeu d'echecs sont les bienvenue.

Je suis moi meme dirigeant de club et je ne comprends pas ta réaction canard. Je pense qu'il est de notre devoir d'encourager ce type d'initiative. Un jeu gratuit, convivial, accessible à tous n'est ce pas là un objectif louable. La réalisation fait peut etre défaut de ce que je peux entendre. Mais le site est jeune, laissons lui le temps de nous proposer les services que nous attendons.

Je suis favorable à un rapprochement des sites dans la mesure où l'objectif est la promotion du jeu d'echecs. Nous voyons ici les limites techniques et organisationel d'EON, il n'est pas irrationel d'imaginer qu'echecs-online.fr puisse nous donner un coup de main. Il n'y a pas de conccurence entre 2 sites gratuit. Ne tombons pas dans un sectarisme qui viserait à monter les sites les uns contre les autres alors qu'ils servent la meme cause.

Bien amicalement à tous

coincoinWC

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  stupefix Jeu 27 Sep - 7:52

Oups si j'avais su que je jetais un si gros pavé dans la mare je m'en serais abstenu!
Quoiqu'il en soit quand je qualifie ce site de "bof bof" c'est juste qu'il ne m'apporte pas le plaisir que j'ai trouvé sur Eon et pour rien au monde je voudrais froisser les concepteurs de ce site à qui je souhaite une bonne continuation.
Néanmoins la similitude des deux noms n'est peut être pas si hasardeuse!
Je suis tombé sur ce site au boulot car je n'avais pas Eon dans mes favoris et n'ayant pas tapé l'adresse de puis longtemps j'ai mis .fr au lieu de .net et le tiret s'est rajouté automatiquement! Bizarre! Bizarre!
Enfin, c'et un bon coup pour se faire de la pub!

stupefix

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  Alea from EOL Jeu 27 Sep - 16:48

Désolé, la fusion entre ces deux sites n'est pas à l'ordre du jour et est loin d'y figurer.


Un navire avec deux capitaines se fracasse contre une falaise.

Nos objectif ne sont pas les mêmes hormi celui d'aimer les échecs et de les promouvoir.

Je rajoute que l'un est un site de 2004, l'autre récent, laissons le notre revenir (et oui, même le site de la nasa a des bugs), laissons l'autre prospérer. Mais n'allons pas y voir un rapprochement autre. En revanche, cela n'empêche en rien de garder contact avec Blitzonly.

Sinon, à ce que j'en ai lu, Canard souligne surtout la promixité du son : "EchecsOnline.net" avec celui : "Echecs-online.net".
Alea from EOL
Alea from EOL
Admin

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

https://echecsonline.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  nodeven Jeu 27 Sep - 18:21

Les sites concurrents, je ne les connais pas... avec le temps je suis devenu trop "eonien", aussi je joue soit sur EON soit pas du tout jocolor

nodeven

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty sites...concurrents...

Message  justine Jeu 27 Sep - 18:29

oui, moi aussi, êtant en manque de "eon" je me suis "rabattue sur d'autres sites par exemple "orange jeux", oui je joue, bien sûr; j'y ai pris un pseudo différent de mon prénom "justine", pour m'amuser, mais il n'y a pas la même passion, la même sympathie, la même qualité que sur "eon" ! vivement le retour....dEon, oh oui


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 18:36, édité 1 fois

justine

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  justine Jeu 27 Sep - 18:30

justine a écrit:oui, moi aussi, êtant en manque de "eon" je me suis "rabattue sur d'autres sites par exemple "orange jeux", oui je joue, bien sûr; j'y ai pris un pseudo différent de mon prénom "justine", pour m'amuser, mais il n'y a pas la même passion, la même sympathie, la même qualité que sur "eon" ! vivement le retour....dEon, oh oui

justine

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty avant de parler de grave pb...

Message  smilouxi Jeu 27 Sep - 20:01

avant de parler de grave problème, c'est plutot a mon sens un concours de circonstances malheureuses (plantage du serveur + départ en déplacement d'agarik...juste avant)...si Agarik avait été là, comme il l'a toujours été depuis avril 2004 !!!!! il n'y aurait pas eu tout ce foin...

laissons le revenir...remettre la machine en marche et que vive EON...

smilouxi

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  Supertech Jeu 27 Sep - 23:09

Je viens de m'inscrire à echecs-online.fr pour me faire mon idée... Effectivement, c'est très différent de EON. Si on a pas envie de se presser, ce n'est pas la place pour jouer... Par contre, je crois que EON pourrais prendre leur bonne idée d'avoir un échiquier plus gros... En tout cas, je crois qu'il y a de la place pour les deux sites... Les joueurs feront leur choix et il ne devrait pas y avoir de débat sur qui sera le plus populaire... Je ne crois pas que nous retrouverons le même style de joueur d'un site à l'autre...

Supertech

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  zag Ven 28 Sep - 0:31

Supertech a écrit:En tout cas, je crois qu'il y a de la place pour les deux sites... Les joueurs feront leur choix et il ne devrait pas y avoir de débat sur qui sera le plus populaire... Je ne crois pas que nous retrouverons le même style de joueur d'un site à l'autre...

tout a fait d'accord avec toi. ca permettra peut etre meme de désengorger les serveurs....

zag

Nombre de messages : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  geronimo05 Ven 28 Sep - 10:53

blitzonly a écrit:Bonjour,

Effectivement, lorsque l'on est étudiant et que l'on passe ses journées à développer bénévolement un site ouvert gratuitement à tous, voir des individus le qualifier de nul sans prendre la peine d'exposer des suggestions d'amélioration alors qu'il est clairement indiqué qu'il s'agit d'une version bêta est assez blessant.

Bravo pour ton esprit constructif mouche67, ce sont des gens comme toi, à l'esprit individualiste et consommateur, incapable d'avoir un vocable critique de plus d'un mot, qui sauront promouvoir des projets intéressants et donner l'envie aux gens de les poursuivre.
Merci !

Pour les autres, sachez qu'echecs-online.fr n'a rien à voir dans les problèmes qui frappent EON, et nous serions même prêts à leur donner un coup de main, sous réserve d'une attitude moins hostile et plus intelligente de la part de cette communauté, qui, je le parie (et l'espère), comporte également de nombreux éléments dignes d'intérêt.

Maxime Dénès (blitzonly, programmeur d'echecs-online.fr)

bonjour blitzonly,pour defendre un peu mon ami mouch,je ne pense pas qu'il voulait offenser qui que ce soit mais comme beaucoup d'eonien actuellement il est un peu frustre de ne pas pouvoir se rendre sur son site fetiche et comme la plus part des drogues en manque (ben c'est un peu ca),on peut tenir des propos disproportionnes!!!je suis alle sur ton site par curiosite et par envie de jouer et je ne le trouve (personnelement )pas adapte a mon jeu(trop rapide) mais je suis entierement daccord avec coincoin wc et supertech ,il y a toujours de la place pour des sites gratuit ,tenus benevolement par quelques courageux.de plus ce site a l'air tres jeune ,je vous souhaite donc bon courage pour votre developpement.
vivement demain en esperant que le probleme sera rapidement plus qu'un mauvais souvenir!!!
je resterais fidele a EON qui est toujours ce que j'ai trouve de mieux sur le net!!!

geronimo05

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : HAUTES ALPES
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty attaque d'un concurrent

Message  poupou Ven 28 Sep - 10:59

Nous attendons Agarik avec impatience et nous le remercions par avance de nous remettre tout celà en ordre. Mon fils et mon petit fils sont inscrits également je vous raconte pas nos sujets de conversation en ce moment dans la famille,à bientot à tous

poupou

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : montivilliers 76
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty attaque d'un concurrent

Message  poupou Ven 28 Sep - 11:00

Nous attendons Agarik avec impatience et nous le remercions par avance de nous remettre tout celà en ordre. Mon fils et mon petit fils sont inscrits également je vous raconte pas nos sujets de conversation en ce moment dans la famille,à bientot à tous

poupou

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : montivilliers 76
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  joedalton Ven 28 Sep - 11:16

et voila .. de nombreuses familles connaissent les affres du manque eonien .. s en tenir a la dose prescrite ..les zébus finissent toujours au zoo pig cyclops

joedalton

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty agarik

Message  samyz Ven 28 Sep - 12:13

nodeven a écrit:Les sites concurrents, je ne les connais pas... avec le temps je suis devenu trop "eonien", aussi je joue soit sur EON soit pas du tout jocolor

Idem AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK AGARIK

samyz

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un concurent? Empty Re: Attaque d'un concurent?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum